gign a écrit:he encore un sale article.. voila comment ils ont banni l airsoft dans le loir et cher. resultat de racaille tirant sur la police avec des fusil airsoft.. resultat vente interdite de replique ds le 41 et moulte interdiction encore.

je leur écrit aussi car quand je voit ce genre d'article ça prouve bien la stupidité des médias envers notre loisir

Rodoudou a écrit: et y'a l'incendier l'insulter etc..
cette dernière méthode c'est simple,elle ne fait que donner une mauvaise image de ceux qui pratique l'airsoft et ne défend en rien notre activité

Lundi j'envoie un courrier en mon nom personnel pour la rectification de la classification des répliques. Que le journaliste écrive un article complètement subjectif en qualifiant l'airsoft de toutes sortes de connotations négatives, du paramilitaire au jeu de guéguerre débile, soit, il reste du boulot. Mais écrire que les répliques sont des armes de 7e catégorie en vente libre là c'est complètement faux et ça mérite un erratum.
[EDIT] Mon mail: (écrit en mon nom car il s'agit d'une remarque personnelle)
A l'attention de M. Pascal Landré
La Nouvelle République
37000 Tours
Monsieur,
suite à votre article paru dans la Nouvelle République du mercredi 10 février 2010 intitulé « Vends mitraillette Uzi très peu servie, 60 euros... », je me permets de vous contacter en tant que joueuse d'airsoft depuis bientôt un an.
Vous indiquez dans cet article que les répliques d'airsoft sont « Des armées de 7e catégories (dites « armes de tir foire et salon ») ». Selon le code pénal, les armes de catégorie 7 sont des « Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à dix joules ». Or les répliques utilisées en airsoft ont une puissance qui ne dépasse pas les 2 joules, ce qui leur donne le statut de jouet et non d'arme, et permet leur vente libre aux personnes de plus de 18 ans.
Les lanceurs de paintball toutefois, activité avec laquelle l'airsoft est souvent à tort confondu, sont des armes de 7e catégorie et doivent être déclarés en préfecture.
L'airsoft en France souffre d'un problème d'image important, de part son apparente agressivité et des faits divers malheureusement de plus en plus nombreux (notamment les braquages que vous mentionnez dans les autres articles de votre enquête).
Néanmoins, pratiqué de façon structuré et en suivant des règles strictes, il ne s'agit en aucun cas d'une activité paramilitaire mais d'un loisir enrichissant qui mêle la stratégie et l'esprit d'équipe, souvent bien au-delà du simple « jeu de guerre ».
A la fin d'une partie d'airsoft, il n'y a pas de gagnant ou de perdant, et les nombreuses rencontres inter-associatives permettent aux joueurs de pratiquer leur loisir sur différents scenarii, parfois avec des éléments de reconstitution historique, et toujours le fair-play et le respect des joueurs et des règles.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations sur l'airsoft et sa pratique et j'espère qu'un erratum concernant la classification des répliques d'airsoft sera publié dans le prochain numéro de la Nouvelle République.
Je vous remercie de l'attention portée à ma requête et vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.
Lucile Poussier
« Airsofteuse »
La réponse de M. Landré:
Mademoiselle,
De retour de congés, j'ai lu avec attention votre courrier que j'ai traité et utilisé pour une prochaine parution dans nos pages " Entre vous et nous". Cette réponse sera donc publiée dans sa quasi-intégralité, comme un courrier de lecteur.
Je vous signale au passage que j'y ai ajouté une réaction d'Alexandre Tamé, coordonateur de l'Alliance Airsoft.
En revanche, je n'ai rien fait et ne ferai rien des emails d'airsofteurs mécontents, que j'ai reçus, d'Indre-et-Loire et d'ailleurs, qui étaient injurieux, voire agressifs et souvent totalement incompréhensibles.
Bien cordialement,
Pascal Landré.
Voilà je tiens à souligner que j'ai reçu cette réponse rapidement et donc qu'à priori tout ou partie de mon courrier sera publié, ce qui est signe de bonne foi. Cette réponse nous montre également que certains sont suffisamment bêtes pour envoyer un mail d'insultes qui ne font rien d'autre que desservir l'airsoft. Je ne les remercie pas.
Bon j'espère que "traité et utilisé" ne signifie pas dénué de tout contenu... On verra bien! Guettez la NR!
**post d'Ana-9ieme compagnie**

+1 pour le nouvelle article,on passe moins pour des "débiles"
- 1 pour ceux qui ont insultés ou incendiés,ils sont pas très malin ceux la ![bad [bad]](./images/smilies/124.png)

Baramine a écrit:Et surtout, les lanceurs de paint ne sont pas soumis à déclaration, et de toute façon une déclaration ne se fait pas en préfecture, si maintenant les painteux envoient des courrier on en a pas fini
Retourner vers Revue de presse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité