• Shoutbox

Nouvelle République du 10 fevrier 2010

Retrouvez ici tous les articles parus dans la presse à propos de l'Alliance Tours Airsoft

Nouvelle République du 10 fevrier 2010

Nouveau messagede Rodoudou le Jeu 11 Fév 2010 20:24

un petit article sur l'airsoft
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

La meilleur défense c'est l'attaque
Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

Prénom: Rodolphe
réplique(s): G36C - classic army
M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Re: Nouvelle République du 10 fevrier 2010

Nouveau messagede vectralex le Ven 12 Fév 2010 13:20

vive les journalistes mal informés .... Il classe les repliques en armes de 7è cat... n'importe quoi.

Et puis alors le reste...... Consternant cet article ....
Dernière édition par vectralex le Ven 12 Fév 2010 13:20, édité 1 fois.
vectralex
[9éme compagnie]

réplique(s): AK74SU Inokatsu avec bois RS, silencieux RS
AK74M VFC avec garde main, tigette de nettoyage, sangle et tourniquet RS
AK105 inokatsu avec PBS-1, et PKA-S
Type 56 Real sword avec garde main sup est allemand RS.
M4 CQBR WE gbbr
Nombre de réponses correctes: 3

Nouveau messagede leindensfart le Ven 12 Fév 2010 17:32

Je n'y connait pas encore grand chose lol mais comparez le airsoft avec des mec qu'il veulent braquer des épiceries c'est pas génial

Consternant c'est bien le mot.
leindensfart
caporal
caporal

Nouveau messagede Rodoudou le Ven 12 Fév 2010 18:08

c'est le soucis actuel des réplique qui servent, malheureusement pour nous, aux personnes mal intentionné pour braquages. =I
Image

Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Nouveau messagede gign le Dim 14 Fév 2010 21:52

he encore un sale article.. voila comment ils ont banni l airsoft dans le loir et cher. resultat de racaille tirant sur la police avec des fusil airsoft.. resultat vente interdite de replique ds le 41 et moulte interdiction encore.
gign
1er Classe
1er Classe

Prénom: arnaud

Nouveau messagede Baramine le Dim 14 Fév 2010 22:45

gign a écrit:he encore un sale article.. voila comment ils ont banni l airsoft dans le loir et cher. resultat de racaille tirant sur la police avec des fusil airsoft.. resultat vente interdite de replique ds le 41 et moulte interdiction encore.

La vente n'a jamais été interdite dans le 41

Concernant cet article, j'ai écrit à la NR, mais pour le moment pas d'erratum ...
Baramine
Administrator
Administrator

Prénom: Alexandre
Nombre de réponses correctes: 2

Nouveau messagede CUBI le Mar 16 Fév 2010 21:28

suis pas encore pratiquant de l'air soft mais quand je lis ca c'est vraiment jeter le discredit sur cette passion
CUBI
1er Classe
1er Classe

Nouveau messagede Dohko 1977 le Ven 26 Fév 2010 14:37

=| je leur écrit aussi car quand je voit ce genre d'article ça prouve bien la stupidité des médias envers notre loisir
Dohko 1977
caporal
caporal

Nouveau messagede Rodoudou le Ven 26 Fév 2010 17:49

il y aura une réponse
après y'a lui écrire correctement afin de donné des précision,l'avertir des erreurs et y'a l'incendier l'insulter etc..

cette dernière méthode c'est simple,elle ne fait que donner une mauvaise image de ceux qui pratique l'airsoft et ne défend en rien notre activité
Image

Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Nouveau messagede vectralex le Ven 26 Fév 2010 22:08

Rodoudou a écrit: et y'a l'incendier l'insulter etc..

cette dernière méthode c'est simple,elle ne fait que donner une mauvaise image de ceux qui pratique l'airsoft et ne défend en rien notre activité

malheureusement, il semblerait que le journaliste a reçu quelques mails de ce type ....
vectralex
[9éme compagnie]

réplique(s): AK74SU Inokatsu avec bois RS, silencieux RS
AK74M VFC avec garde main, tigette de nettoyage, sangle et tourniquet RS
AK105 inokatsu avec PBS-1, et PKA-S
Type 56 Real sword avec garde main sup est allemand RS.
M4 CQBR WE gbbr
Nombre de réponses correctes: 3

Nouveau messagede Baramine le Ven 26 Fév 2010 23:16

Ce qui est totalement anormal avec cet article, c'est que c'est censé être "un article de fond" ...

Un article de fond rédiger en 3 jours pour faire suite à un reportage sur Canal + ...

Et pas même un erratum pour au moins rectifier l'erreur grossière sur la catégorisation des répliques malgrès le mail que j'ai envoyé (ainsi que tous les autres qu'ils ont du recevoir) ...
Baramine
Administrator
Administrator

Nouveau messagede Blod le Ven 26 Fév 2010 23:22

jouer au plus con n'est effectivement pas la meilleurs méthode, surtout avec un mec qui a plus d'influence sur la ville que nous par sa seule plume.

ce qui me gave c'est que ces gens ne nous aiment pas (bonjour l'ouverture d'esprit pour un journaliste...), et qu'ils ne se privent pas de nous flinguer gratuitement et ouvertement dans leurs articles (profitant allègrement des craintes du public ignorant), alors que nous leur avons toujours ouvert les portes en grand.

les mails dont parle vectra ne contienne sûrement pas la moitié de ce que j'ai envie de leur témoigner question "affection". Et ils le méritent. Bref, je n'ai rien de constructif à dire sur le sujet. Si ça ne tient qu'à moi, la prochaine opération médiatique de l'ATA se passera de la NR. Et les suivantes pareil.

ce n'est pas de l'information, c'est du business
Image
Blod
Bureau ATA
Bureau ATA

Prénom: Henri
réplique(s): CA36C (1J)
Glock 19 (0,9J)

Nouveau messagede Rodoudou le Ven 26 Fév 2010 23:49

oui vectra je sais bien

bon juste pour résumé vite fait je fait un copier collé d'un post de nos confrère

Lundi j'envoie un courrier en mon nom personnel pour la rectification de la classification des répliques. Que le journaliste écrive un article complètement subjectif en qualifiant l'airsoft de toutes sortes de connotations négatives, du paramilitaire au jeu de guéguerre débile, soit, il reste du boulot. Mais écrire que les répliques sont des armes de 7e catégorie en vente libre là c'est complètement faux et ça mérite un erratum.

[EDIT] Mon mail: (écrit en mon nom car il s'agit d'une remarque personnelle)
A l'attention de M. Pascal Landré

La Nouvelle République

37000 Tours

Monsieur,

suite à votre article paru dans la Nouvelle République du mercredi 10 février 2010 intitulé « Vends mitraillette Uzi très peu servie, 60 euros... », je me permets de vous contacter en tant que joueuse d'airsoft depuis bientôt un an.

Vous indiquez dans cet article que les répliques d'airsoft sont « Des armées de 7e catégories (dites « armes de tir foire et salon ») ». Selon le code pénal, les armes de catégorie 7 sont des « Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à dix joules ». Or les répliques utilisées en airsoft ont une puissance qui ne dépasse pas les 2 joules, ce qui leur donne le statut de jouet et non d'arme, et permet leur vente libre aux personnes de plus de 18 ans.

Les lanceurs de paintball toutefois, activité avec laquelle l'airsoft est souvent à tort confondu, sont des armes de 7e catégorie et doivent être déclarés en préfecture.

L'airsoft en France souffre d'un problème d'image important, de part son apparente agressivité et des faits divers malheureusement de plus en plus nombreux (notamment les braquages que vous mentionnez dans les autres articles de votre enquête).

Néanmoins, pratiqué de façon structuré et en suivant des règles strictes, il ne s'agit en aucun cas d'une activité paramilitaire mais d'un loisir enrichissant qui mêle la stratégie et l'esprit d'équipe, souvent bien au-delà du simple « jeu de guerre ».

A la fin d'une partie d'airsoft, il n'y a pas de gagnant ou de perdant, et les nombreuses rencontres inter-associatives permettent aux joueurs de pratiquer leur loisir sur différents scenarii, parfois avec des éléments de reconstitution historique, et toujours le fair-play et le respect des joueurs et des règles.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations sur l'airsoft et sa pratique et j'espère qu'un erratum concernant la classification des répliques d'airsoft sera publié dans le prochain numéro de la Nouvelle République.
Je vous remercie de l'attention portée à ma requête et vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.
Lucile Poussier
« Airsofteuse »

La réponse de M. Landré:

Mademoiselle,

De retour de congés, j'ai lu avec attention votre courrier que j'ai traité et utilisé pour une prochaine parution dans nos pages " Entre vous et nous". Cette réponse sera donc publiée dans sa quasi-intégralité, comme un courrier de lecteur.
Je vous signale au passage que j'y ai ajouté une réaction d'Alexandre Tamé, coordonateur de l'Alliance Airsoft.
En revanche, je n'ai rien fait et ne ferai rien des emails d'airsofteurs mécontents, que j'ai reçus, d'Indre-et-Loire et d'ailleurs, qui étaient injurieux, voire agressifs et souvent totalement incompréhensibles.

Bien cordialement,

Pascal Landré.

Voilà je tiens à souligner que j'ai reçu cette réponse rapidement et donc qu'à priori tout ou partie de mon courrier sera publié, ce qui est signe de bonne foi. Cette réponse nous montre également que certains sont suffisamment bêtes pour envoyer un mail d'insultes qui ne font rien d'autre que desservir l'airsoft. Je ne les remercie pas.
Bon j'espère que "traité et utilisé" ne signifie pas dénué de tout contenu... On verra bien! Guettez la NR!

**post d'Ana-9ieme compagnie**
Dernière édition par Rodoudou le Ven 26 Fév 2010 23:49, édité 1 fois.
Image

Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Nouveau messagede Blod le Sam 27 Fév 2010 18:19

soit guettons (avec un m24)

+1 pour la qualité du mail
Dernière édition par Rodoudou le Sam 27 Fév 2010 18:19, édité 1 fois.
Image
Blod
Bureau ATA
Bureau ATA

Glock 19 (0,9J)

Nouveau messagede Rodoudou le Sam 27 Fév 2010 22:50

voici la réponse publié, enfin les courriers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Nouveau messagede Blod le Sam 27 Fév 2010 22:59

c'est déjà ça
Image
Blod
Bureau ATA
Bureau ATA

Glock 19 (0,9J)

Nouveau messagede Rodoudou le Sam 27 Fév 2010 23:08

ouai il a juste publier 2 courrier reçus,il ne corrige pas la publication précédente, mais bon..
Image

Image
Rodoudou
Administrator
Administrator

M700 - Tanaka
Glock 17 - ASG
2x mac11 GBB - Well

Nouveau messagede Baramine le Dim 28 Fév 2010 11:09

ET surtout il apporte de nouvelles erreurs: les répliques ne sont pas des jouets, et heureusement, ça voudrait marquage CE obligatoire, ect ...

Et surtout, les lanceurs de paint ne sont pas soumis à déclaration, et de toute façon une déclaration ne se fait pas en préfecture, si maintenant les painteux envoient des courrier on en a pas fini =")
Baramine
Administrator
Administrator

Nouveau messagede Dohko 1977 le Dim 28 Fév 2010 14:09

=) +1 pour le nouvelle article,on passe moins pour des "débiles"

[bad] - 1 pour ceux qui ont insultés ou incendiés,ils sont pas très malin ceux la [bad]
Dohko 1977
caporal
caporal

Nouveau messagede Ana le Dim 28 Fév 2010 18:39

Baramine a écrit:Et surtout, les lanceurs de paint ne sont pas soumis à déclaration, et de toute façon une déclaration ne se fait pas en préfecture, si maintenant les painteux envoient des courrier on en a pas fini =")

En tous cas pour le paintball sportif (Fédération de paintball sportif) et leurs licenciés :
"Tout marqueur stock class, pompe, ou semi automatique est considéré comme une arme de 7me catégorie et sont à déclarer en préfecture.
Tout marqueur automatique est considéré comme une arme de 4me catégorie, donc interdit sur le territoire Européen."

http://www.paintball-france.com/Page.php?id=400

Mais apparemment c'est le flou (artistique?) dans la pratique donc peu de déclarations...

En tous cas ce monsieur a quand même publié la majeure partie de mon courrier, même s'il n'y a pas de réel erratum... Mieux que rien.
Toutes façons ça m'étonnerait que l'airsoft recrute grâce à la NR.
Image
Image
Image
http://www.la9ecompagnie.fr Tous les styles d'airsoft (37)
Ana
[9éme compagnie]

Suivante

Retourner vers Revue de presse